A propos de Madame Barolo

Estelle BURGAN
Estelle BURGAN
MADAME BAROLO ? OUI c’est moi !!!

Un arrière-grand-père maître queux chez Escoffier, une génération de femmes restauratrices sur Paris, autant dire que je suis « tombée dedans » petite.

J’ai été élevée dans l’amour des bonnes choses, des produits achetés chez le maraîcher aux halles marchandes, la commande chez le boucher avec tous ces paquets en papier rose, l’épicier avec ces odeurs de Kubor et d’épices, pour finir chez le caviste avec des bouteilles en consigne (ok boomer …eh oui…).

Après un cursus à l’Ecole du Louvre, puis plus tard en œnologie, amoureuse de l’art du Bon et du Beau j’ai d’abord travaillé pour des galeries et des antiquaires puis j’ai ouvert ma propre cave à vins-restaurant dans les Yvelines.

Revenue dans mon Sud natal, à Nice, j’ai continué à évoluer dans les secteurs dédiés au luxe sur Monaco.

Je vis aujourd’hui en Ligurie au milieu d’oliviers et citronniers, avec nos chiens Garibaldi, Ségurane et Masséna (mefi sieu nissart).
Ayant la chance de travailler comme freelance auprès des professionnels du vins et de webentrepreneuses, je prête ma plume pour rédiger des contenus aux mots choisis et plein de goût.

Mon objectif ? Rendre votre prochain voyage ou escapade en Italie inoubliable, en partageant les crus italiens connus et moins connus et les gens qui le font déguster dans des endroits magiques.